Les termites envahissent certaines zones en France, et votre habitation dans les Hautes-Pyrénées n’est pas à l’abri d’une telle infestation. Des arrêtés préfectoraux délimitent les zones infestées, au sein desquelles le diagnostic termites est obligatoire pour vendre.
Ces insectes sont capables de tous les dégâts, ils peuvent ronger toutes les structures en bois sans que personne ne s’en rende compte, et dévorent aussi bien les planchers que les charpentes, occasionnant des frais qui ne suffisent quelquefois pas à sauvegarder le bâtiment. L’importance du diagnostic termites est cruciale.
Après une visite sur site au cours de laquelle nous pouvons utiliser un poinçon pour sonder diverses parties en bois potentiellement contaminées, nous vous remettons un écrit, à transmettre à votre acquéreur. Sans ce rapport, aucune signature ne sera possible.
En cas de présence de termites, un accord devra être trouvé avec votre acquéreur s’il est toujours d’accord pour acheter, pour savoir qui prend les frais d’extermination de ces insectes à sa charge, ainsi que les frais de réparation si les dégâts sont conséquents.